Le réalisme est l'arme absolue anti-rampante

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sites/coms

AuteurMessage
omega-17
Administrateur véreux

Masculin
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

MessageSujet: Sites/coms   Sam 30 Juin - 11:09

Et le jeu de mots n’est pas usurpé, je vous le dis.

Il faut que je vous parle d’Internet et de l’écriture, ouais ouais c’est pas nouveau tout le monde le sait, ben moi, je suis pas sûr que tout le monde le sache ou du moins que tout le monde s’en rende compte : ouhlà, on en est même très loin à mon avis.
Alors oui : ça a une utilité et j’ai bien envie d’en parler, vous allez apprendre des choses que vous l’avouiez ou non, subjonctif imparfait ? Eh ben putain, qu’est-ce que c’est laid…
Tiens : pas plus tard qu’il y a une heure, je pianotais mes conneries introspectives et je méditais sur le terme ‘surmoi’, putain, c’est tellement affreux que j’ai demandé à stef pour confirmation : oui oui, c’est bien l’orthographe ignoble consacré.
Bon alors, je te le dis tout de suite, je vais pas revenir sur les mots qui sentent l’égout et les règles inventées de nuit après une bouteille de tord-boyaux : c’est la laideur personnifiée, ils ont décidé sur des bases contestables, elles le sont toutes, il fallait bien choisir : ok ok, très bien, on fait avec. Tu vois, je fais même pas d’efforts pour créer une syntaxe un tant soit peu littéraire : on va se la faire style oral parce que le thème le mérite : certains se reconnaitront.

Encore, je vais te dire, l’orthographe, moi c’est pas ce qui me gêne le plus dans le fond : en étant un minimum réaliste, je m’aperçois que je suis quand même dans le haut du panier : tu verrais les tacles par derrière que se prend la langue française ailleurs, tu pleures direct, je te le dis, on peut sortir la civière.
C’est pas une raison, on est bien d’accord mais putain, ça mérite le voyage : sur certains sites, t’es en quatrième dimension et effetmer échappe pas à la règle. Dans la catégorie, y a des déménageurs. Gravesen et Wörns, pour les connaisseurs, peuvent commencer à rougir.

D’un autre côté et c’est peut-être là que c’est le plus drôle tout en étant édifiant, c’est que les fautes d’accord mais il faudrait que quelqu’un les remarque pour commencer. Putain, je pourrais camoufler une dizaine de fautes grosses comme mon poing dans chacun de mes textes et tu crois qu’on me le dirait ? Tu parles ; faut encore savoir que c’est une faute pour corriger les autres et on est loin du compte de manière générale.
Dans les coms, c’est plus simple : sur une ligne ou deux, certains les voient ( n’est-ce pas l’amatrice dominicale et sans rancune ) en en faisant eux-mêmes mais nul procès d’intention ici. Oh non, sûrement pas, parce qu’il y a tellement plus grave…

C’est dingue mais si ce n’était que ça, on pourrait faire quelque chose à la limite. Par contre, niveau texte et niveau style, alors là c’est la catatonie pour les académiciens et les Goncourts. Mauvais exemple le Goncourt : ouhlà oui. Mais alors très mauvais mais t’as saisi le message, je n’ose dire ce que je pense de la mère de Weyergans.

Personnellement, j’ai trimballé mes délires et mes agressions spontanées sur une bonne vingtaine de sites de publication et je vais être honnête : j’ai rencontré à peu près dix auteurs qui valaient vraiment la peine qu’on s’attarde sur leur cas. Vingt sites : dix auteurs. Et je suis large parce qu’il y a déjà un ami dedans.
T’imagines la proportion ? T’imagines que la considérable majorité de ceux qui lisent et/ou écrivent sur la Toile ont en théorie une chance sur des centaines de lire les mecs en question ? Et pour avoir une chance sur des centaines, il leur faut pour commencer trouver les sites où ces gars-là sont noyés par la marée. Tu vois le chaos. Et on va y revenir juste après.

Bien sûr que tout le monde dit que ce domaine est saturé, que c’est comme ça, que tout le monde veut sa tribune mais c’est là que tu vois surtout la limite de la démocratie : tout le monde c’est bien, n’importe qui ça va plus. Pas d’espace entre les deux, tu tombes dans l’overdose. On parle des blogs mais beaucoup moins des sites. Putain, tu vois des sites de mille cinq cents membres, deux mille membres : les gars, ils publient quinze textes par jour, sur mille cinq cents ou deux milles, les deux leaders dans le tas, ce sont les deux qui connaissent leur alphabet par cœur.
Bien sûr que j’exagère un peu mais dis-moi que les sites regorgent de talents et je pisse de rire.

Tiens parlons-en des sites : français, belges, pseudo-internationaux, guatémaltèques si tu veux.

Même le mien : MEME LE MIEN, t’as bien entendu : et pourtant Dieu sait que j’ai viré les trois-quarts des auteurs français existants, eh ben tu me croiras ou pas : quand je lis certains poèmes, je me prends la tête entre les mains et je me dis mais c’est pas possible, comment on peut faire pour avoir un maximum de qualité, de supportabilité littéraire sur un site ? Comment on fait, comment les gens font pour écrire aussi mal ? Je pourrais parler de ma manière de cuire les coquillettes sur mes taques électriques : ce serait mieux écrit et plus intéressant.

« Ben, fais-le alors ! Puisque t’es plus fort que les autres » : ben, c’est ce que je fais.

Je vais même te dire, j’ai publié les pires daubes qui se résument mais alors à dire que j’ai rien à dire et que c’est très bien comme ça. Avec rien, c’était déjà plus littéraire. Et je suis allé très loin dans le vide : jusqu’à l’affliction honteuse. Ouais : j’avais un peu honte de foutre ça dans les topics, je me disais ‘Bon, c’est très moyen mais en cherchant bien et en étant indulgent, on peut avancer le fait que c’est pas trop nul, que c’est simplement creux’ ( et j’ai encore plus honte aujourd’hui quand je relis ces textes ) et tu me croiras quand je te dirai que ce genre de choses molles, ça fait du 90/110 lectures et une demi-douzaine de coms par jour dès le premier jour ?
Ben tu devrais parce que c’est le cas. Quel intérêt aurais-je à mentir : les textes qui m’ont fait connaître au sein des différents microcosmes sont au mieux les textes MOYENS, au pire… Au pire, je ne vais pas en parler, ça me rendrait triste. Ceux dont je suis vraiment fier, qui ont une véritable signification, ils sont passés dans le flot.
Quoi d’anormal, là-dedans ?
C’est toujours le même refrain : là aussi, tu peux pas lutter, tu laisses tomber et tu vas en mettre plein la gueule au pauvre naze qui fait de la prose liquide, histoire de pas avoir perdu ta journée devant cet ordi blanchâtre.
La nullité amène la nullité.
Ceux qui me connaissent depuis quelques temps le savent bien, red & black spirit a connu d’innombrables heures de dépotoir. Un exemple parmi tant d’autres, tous les sites se ressemblent, 90% de la production globale est à jeter sans se poser de questions et c’est partout pareil, soyons honnêtes, c’est une vérité tout à fait générale.

J’ai jamais été performant pour motiver les gens à faire dans le sens inverse de leurs convictions : c’est spasmatique, la littérature de merde, tu peux pas lutter, créé des sites, écris, commente, fais tout ce que tu veux : les gars, ils sont contents avec leurs nouvelles sur Théodore-Philippe, ils pensent que tout va bien, que tout est normal. Tu peux pas lutter contre un truc de ce genre.

L’autre jour, j’ai fait un test parce que je me suis dit « JM, tu déconnes, t’es toujours en train de mépriser les autres, ça va pas, il faut que tu aies un peu confiance en l’humanité ». - oui, oui, ça m’arrive mais après je repars dans la bonne direction -
Alors, j’ai fait la tournée de mes sites de publications habituels et je me suis dit : allez, aujourd’hui, j’en prends un au hasard sur chaque, sans préjugés, pas de ‘Ohlà alors lui avec son pauvre titre, y a aucune chance pour que je lui offre une vue ‘, ni rien : franco comme un candide.

Et je les ai lus.

Mais pas comme d’habitude, enfin tu sais bien comment on fait : le premier paragraphe et puis deux lignes dans le second, une dans le troisième et puis : ‘Ah non, mais là, c’est pas possible, c’est tellement mal écrit et le sujet est tellement plat qu’en mangeant des pâtes, j’aurais l’air plus intelligent qu’en continuant ce merdier.’

Non, non.

En entier, attention, même pas en survolant ou quoi que ce soit : EN ENTIER, t’aurais vu le cauchemar…

Après, je me suis remis à mépriser les gens.
Parce que t’aurais vu/lu ça, t’oserais plus jamais me dire qu’on ne peut pas juger les gens ou les textes sans les connaître.
Ah non, t’oserais même plus prendre un stylo par peur d’avoir été infecté, je te le dis sincèrement.

Je suis méthodique dans le domaine expérimental alors je vais te les donner, les adresses et si tu as le cran ( parce qu’il en faut quoi qu’on en dise ), tu verras par toi-même.

http://www.outrereve.com
http://anti-rampants.grafbb.com ( je le consulte parce que c’est le mien mais il est hors-jeu puisque j’ai sélectionné les auteurs de manière drastique et non démocrate )
http://sambot94.com
http://zone.apinc.org
http://fourmiliere.aceboard.fr
http://lespetitsecrivains.forumotion.com
http://oniris.rasquinet.be
http://effetmer.free.fr

Voilà : huit sites.
On enlève le mien pour la raison évoquée au-dessus : sept.

Et bien sur SEPT sites ( prends-en d’autres si tu veux, c’est pas le problème, prends-en douze si ça te chante ), je te mets au défi, dans les textes du jour, je dis bien les textes POSTES DU JOUR, d’en trouver trois qui soient littérairement acceptables.

« Ouais ouais mais c’est subjectif, c’est à chacun de juger selon ses préférences » = CONNERIE.

Et je parle des textes, au pire des poésies en prose genre Lol : pas des Jacques Prévert en pot.

Ce qu’on appelle UN TEXTE.

LITTERAIREMENT POTABLES. ( je ne veux pas du génie, je veux juste du LISIBLE, de l’intellectuellement PARCOURABLE )

TROIS.

TROIS TEXTES.

SUR SEPT SITES.

Je demande pas la lune pourtant.

De tête, en calculant la régularité de publication de chaque site, j’estime que ça doit faire entre quinze et vingt textes.

Par jour.

Trouve-en trois là-dedans qui n’ont pas à se cacher et tu deviens mon héros.

Eh ben, tu vas voir que tu vas abandonner avant.
Et tu peux retenter ta chance tous les jours, 365/365, si t’as que ça à faire : c’est pas le problème.
Perso, je préfère encore bouffer des pâtes devant un mauvais film mais c’est à toi de voir où se situe ton sens des priorités.

Bon, c’est qu’une anecdote mais elle est bien claire quand même.

Et au passage, pour démontrer une autre partie du phénomène, mis à part le langage verbal et l’occultation des particules de négation, j’ai laissé quatre fautes dans ce texte dont deux néologismes barbares ( 2000 mots, c’est du format léger, sur 5000, ça aurait été vache de ma part ) et bien heureux que je le dise parce que c’est pas la première fois que je teste là-aussi la chose.

Le but du jeu n’est pas de relire comme un pauvre con pour les trouver, je veux juste te montrer que tu ne les as pas toutes vues en lisant, j’en aurais mis huit, c’était pareil.
Moi le premier, je passe à côté parfois, moins que les autres il faut bien le dire, mais pour conclure, en matière d’orthographe ou plus largement de qualité littéraire : le net, c’est vraiment le dernier endroit si tu veux épater tes potes ou tout simplement ne serait-ce que te faire plaisir en montrant ce que tu sais faire avec vingt-six cases.

« Alors pourquoi tu continues à publier puisque c’est si nul que ça ? »

Ben justement.

janus
Picoleur régulier

Masculin
Emploi : Lèche-cul
Loisirs : Enlever les tiques de mon chien

MessageSujet: Re: Sites/coms   Lun 2 Juil - 23:27

"Ben justement" : et tu n'as pas vu comment le monde de l'édition fonctionne dans le monde réel : au pire, tu te mets au coca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.outrereve.com
omega-17
Administrateur véreux

Masculin
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mar 3 Juil - 14:58

Espèce de petit lutin éditeur au comité de lecture unijambiste.

Ca la fout mal.

Me semble-t-il.

Confessions d'oreiller mises à part, bien entendu. Laughing

Et en plus de mes écrits révolutionnaires pour incontinents en phase terminale : j'ai des photos exclusives.

A voir plus bas.

Oui, je suis polyvalent et polypédant.

Héhé.

OMEGA-17

chetbaker
Picoleur régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Lun 6 Aoû - 21:46

Finalement, t'as raison. ( je l'ai relu 10 fois )

Si j'avais eu un peu plus de temps pour écrire...je serais mort jeune, un peu comme toi.

Les plaisanteries amères sont toujours les meilleures.

Je pense que tu as """raisons""".

Je pré-frère Haedens Nimiers Blondin et quelques autres à ces trous-du-cul de Camus et Sartre, son bof-être.

Et en voiture Simone.

ChetB.
omega-17
Administrateur véreux

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mar 7 Aoû - 10:05

Ca méritait bien dix lectures.

Et j'ai mes "raisons", en effet.

Si tu veux te marrer : il y a un message spécial chez Jules de chez Smith d'en Face.

Faut pas hésiter quand on a une bonne idée.

chetbaker
Picoleur régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mar 7 Aoû - 11:43

A la hussarde donc, et j'y vais voir. Wink

Chetb.
janus
Picoleur régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mar 7 Aoû - 14:07

Espèce de petit lutin éditeur au comité de lecture unijambiste.

=> unijambiste certes, mais entouré de farfadets

Ca la fout mal.

Me semble-t-il.

Confessions d'oreiller mises à part, bien entendu. Laughing

=> si l'écriture est une chose, l'édition en est une autre et franchement, au fur et à mesure où le temps passe, j'aspire à passer à autre chose Wink

Et en plus de mes écrits révolutionnaires pour incontinents en phase terminale : j'ai des photos exclusives.

A voir plus bas.

Oui, je suis polyvalent et polypédant.

Héhé.

OMEGA-17

=> je vais zyeuter les photos et commé ton texte chez JDCSDEF :)
omega-17
Administrateur véreux

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mar 7 Aoû - 16:44

J'ai oublié à quoi les photos faisaient référence, alors tu vois le niveau...

Je ne sais pas si elle a envie de moi mais je sauterais bien Chloé, je ne suis plus à un acte de trahison près.

Novocaïne
Picoleur régulier

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mar 7 Aoû - 20:56

omega-17 a écrit:

Je ne sais pas si elle a envie de moi mais je sauterais bien Chloé, je ne suis plus à un acte de trahison près.
Shocked

riennnnnn compris....chez JDCSDEF, c'est où?

EDIT: ça y est! Pour avoir capté, j'ai capté...Putain!zen
RE EDIT: et j'ajouterai quand même : "...ben là.... tu pousses mais grrrrrrrrrave!
Je répète , à lire JM " Comment réussir à échouer"
J'te jure! Des fois quand même hein...Mets le frein quoi.
Bises quand même.
chetbaker
Picoleur régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mar 7 Aoû - 22:11

Comme dirait

Marc Lavoine,

" Je continue quand même d'aimer les bateaux blancs ".

Bonne vie à tous................................................................................

ChetB.
omega-17
Administrateur véreux

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mer 8 Aoû - 10:03

Quel bel adage.

chetbaker
Picoleur régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mer 8 Aoû - 11:53

omega-17 a écrit:
Quel bel adage.

Oui, en espérant qu'on puisse combler tous les orifices anaux.

ChetB.
janus
Picoleur régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Mer 8 Aoû - 12:06

omega-17 a écrit:

=> Chloé est la pire des maîtresses que j'ai connues : elle est exigeante et offre si peu en retour; au niveau de la taille, c'est quasiment Groseille !

Groseille ? Ben oui, "elle déborde de partout, mais elle sait tout faire" Like a Star @ heaven
omega-17
Administrateur véreux

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Jeu 9 Aoû - 10:07

Surveille les vitrines des librairies, tu vas regretter cette décision.

Un jour.

... mon prince viiiieeeennnddddrrraaa....

bounce

janus
Picoleur régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Jeu 9 Aoû - 11:52

Il ne faut jamais dire jamais lol! Un auteur que je connais va être édité chez Grasset ! Dingue nan ?
omega-17
Administrateur véreux

Masculin

MessageSujet: Re: Sites/coms   Ven 10 Aoû - 13:49

Je vise Fayard.

Quelque chose à ma mesure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sites/coms   

Sites/coms
Page 1 sur 1