Le réalisme est l'arme absolue anti-rampante

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pouvoir et exister

AuteurMessage
omega-17
Administrateur véreux

Masculin
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

MessageSujet: Pouvoir et exister   Ven 26 Jan - 18:05

Je pourrais pénétrer l’audace des futurs comme d’autres ressentent la brûlure de la foudre au contact de la soie, recréer le vivant et le non-vivant en lieu et place des vagabondages sans âme dans des conditionnels amorphes et convenus.
Je pourrais…
Je pourrai, soyons audacieux donc, faire énormément de choses. A savoir prendre des trains, vivre dans des caravanes, parler à des gens variés aux intérêts respectifs également divers, perforer les strates du genre humain et continuer à le dire, être un individu scriptural itinérant et devenir un intermittent un peu théâtral du spectacle off de l’existence.
Je peux faire cela.
Mais mon futur reste tout à fait conditionnel. Puisqu’il semble bien certaines continuités le conditionnent. A moins que la continuité soit elle-même purement conditionnelle d’un certain futur.
Bien audacieux, c’est un fait.
La perversion est une entité qui erre en cercle fermé.
Comme toutes celles qui préoccupent l’esprit.

Boire bravement sa bière rend la route plus facile.
Vers d’autres profits, généralement de petite envergure.
Avancer, générer de drôles de rectangles de papier qui s’évaporent toujours, comme aspirés, attirés initialement par ce grand gouffre. Immonde et purulent, il broie sans peine immédiate les croyances, les grands désirs.
Certains instants de ma vie ont eux aussi leur volonté propre.
Ils veulent s’affranchir de lui. Devant son refus monolithique, ils renoncent finalement. Et tragiquement.
J’observe un morceau de pizza et tout devient triste et bizarre.
Il y a beaucoup d’apesanteur sur le chemin de l’Homme.
Beaucoup de ces instants où l’on ressent le vide à travers le temps, à travers les gens. Des moments embrumés où l’on devient peut-être étranger à l’étrange, où la consistance s’évapore en quelques secondes.
Ces espaces-temps n’ont ni essence - malgré les considérations connues – ni existence réelle.
Ils sont.
Et cette existence approximative doit se suffire à elle-même.
C’est plus ou moins ce qu’elle fait.

Pouvoir et exister
Page 1 sur 1